Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière des Gaves

Cauterets, retour sur le 1er Festival de l'image Nature et Montagne

Publiée le 13/10/2015

Commune du département des Hautes-Pyrénées, en région Midi-Pyrénées, Cauterets est limitrophe de l’Espagne au sud. Son environnement naturel, au cœur des montagnes et de la vallée du gave de Cauterets (torrent), est très apprécié par ses habitants et par les touristes de passage. Cette année, et pour la première fois, un festival met d’ailleurs la nature à l’honneur en cette période de rentrée : le Festival de l’Image Nature et Montagne.

A la fois station de sports d’hiver et station thermale, Cauterets était toute désignée, et parfaitement équipée (25 000 lits touristiques), pour accueillir le 1er Festival de l’Image Nature et Montagne. D’ailleurs, en 2014 elle accueillait déjà la 1ère réintroduction de bouquetins dans les Pyrénées, un moment fort pour la protection de la nature.

Zoom sur le 1er Festival de l’Image Nature et Montagne

Créé en 2015, le Festival de l'Image Nature et Montagne s’est tenu les 11, 12 et 13 septembre pour la première fois à Cauterets. C’est à l’initiative de la commune, du Parc national des Pyrénées, de Pyrénées Magazine et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage que ce festival s’est mis en place afin de mettre à l’honneur la biodiversité des Pyrénées. Au travers d’expositions photos, de documentaires et de conférences sur l’histoire de la photographie ou sur le bouquetin par exemple, les Cauterésiens et visiteurs ont été invités à découvrir la nature comme ils ne l’ont jamais vue (ci-contre affiche de l'édition 2015 copyright Festival de l'image Nature et Montagne).

La médiathèque municipale, le casino, la Maison du parc ou encore la Résidence Continental abritaient, pendant le festival, les différentes animations durant 3 jours.

Ce festival a pour ambition de privilégier les photographes passionnés par les images de nature et de montagne, une discipline qui se développe énormément depuis une dizaine d’années. Le Prix du Public du Concours Photo Pyrénées Magazine a d’ailleurs été remis au triple vainqueur (Prix Nuit - Prix du Jury - Prix du Public), Matthieu Roubinet.

Cet événement, qui a conquis le public, devrait se poursuivre.

Vous appréciez le dynamisme culturel de Cauterets et souhaitez y emménager en résidence principale ou secondaire ? Les conseillers CENTURY 21 L’Immobilière des Gaves sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer avenue du Général Leclerc. A très bientôt.

Notre actualité